Barrière de sécurité et alarme piscine

Chez soi ou à l’hôtel, une piscine est un espace autour duquel on se détend et qui permet de se rafraichir lors des chaudes journées d’été. Mais c’est également un endroit qui peut devenir dangereux pour les enfants. Ces derniers ne doivent jamais être laissés sans surveillance que ce soit autour du bassin ou dans l’eau. Mais, malgré toute la vigilance dont on peut faire preuve, le risque zéro n’existe pas. C’est pourquoi il est impératif d’installer un dispositif de sécurité pour sa piscine à Marrakech. Celui-ci peut prendre la forme d’un dispositif de couverture. Mais, en présence d’enfants de bas-âge, il est conseillé de le compléter soit avec des barrières de sécurité, soit avec une alarme piscine. Tous ces équipements de sécurité sont proposés par MA POOL. Nous pouvons vous les installer afin de sécuriser votre espace aquatique.

Des barrières pour contrôler l’accès au bassin

Lors de la rénovation de votre piscine ou au moment de sa construction, nous pouvons installer des barrières de sécurité qui vont empêcher les enfants d’accéder au bassin en dehors de la surveillance d’un adulte. C’est un dispositif de sécurité particulièrement fiable.

Mais pour des raisons pratiques ou d’esthétique, il n’est pas toujours possible d’installer des barrières tout autour de la piscine et de sa plage. MA POOL vous propose alors un autre système pour la sécurisation de votre bassin : l’installation d’une alarme piscine.

Barrière de sécurité et alarme piscine

Une alarme pour prévenir en cas de danger

Il existe deux types d’alarmes pour piscine : les alarmes périphériques qui se déclenchent lorsqu’elles détectent un mouvement autour de la piscine et les alarmes immergées qui vont s’activer en cas de chute. Chaque système a ses propres avantages et inconvénients. Seule une étude de votre installation aquatique, de sa configuration et de vos habitudes pourra nous permettre de vous orienter vers tel ou tel dispositif de sécurité pour votre piscine.

Une surveillance accrue des enfants aux abords de la piscine

Il est important de rappeler que tous les dispositifs de sécurité possibles ne remplaceront jamais la vigilance des adultes. Gardez toujours un œil sur les enfants lorsque vous êtes dans ou autour de la piscine. Ne vous absentez pas si aucun autre adulte n’est présent. Equipez les enfants qui ne savent pas nager de brassards ou de gilets flottants.